Worldshaper, les coulisses d’une marque

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de moi. Enfin, pas au sens propre (Marion, 17 ans et auteure de ce blog… vous le savez déjà !). Non, plutôt de ce que je fais en ce moment avec Worldshaper.

Une marque éco-responsable

Worldshaper, c’est avant tout une bande de potes qui ont voulu faire avancer les choses. Nous avons donc « brainstormé » de longues heures pour trouver l’idée du siècle, changer le monde et… Bon OK, j’en fais trop. Plus simplement, nous avons réfléchi au fil conducteur d’un projet commun qui participerait d’une démarche éco-responsable. Et comme on est sur WearItGreen vous vous en doutez, nous avons choisi de lancer une marque de vêtements… Mais pas n’importe laquelle ! Une marque dédiée aux « basiques », ces articles qu’on achète sans arrêt et qu’on finit par avoir en quantités énormes – parce qu’entre nous, on n’a jamais trop de t-shirts blancs. Sauf que c’est précisément cette quantité de tissus dont on ignore l’origine, les conditions dans lesquelles ils ont été produits, et avec quels matériaux, qui est néfaste pour la planète.

C’est là que Worldshaper fait la différence : non seulement vous achetez un vêtement respectueux de l’environnement, mais vous contribuez aussi à le défendre activement, puisque 50% des bénéfices sont reversés à des associations écologiques ou environnementales. Protection des océans, des forêts, des espèces menacées… Rien n’est oublié ! Et grâce au design tendance mais sobre, vous gardez le style en toute circonstance !

Une marque, une équipe

Ce projet n’aurait pu exister sans une équipe sympa, et surtout dynamique ! Car ne croyez pas que les nombreuses réunions, autour de cookies, gâteaux maisons et d’un thé, ne servent qu’à partager un moment aussi bon que nos idées. Worldshaper est ainsi fière de compter 7 membres au top, chacun ayant un rôle bien défini.

Il y a d’abord Anne, à la tête du projet et des projets plein la tête. Elle imagine, oriente, propose et surtout impulse l’énergie à tout un groupe. À ses côtés, Pascal s’occupe de la technique et aide à transformer ses rêves en réalité. Viennent ensuite Jean-Michel à la logistique et Nathalie à la rédaction. Un « pôle » de fabrication auquel s’ajoute un autre, tout aussi créatif, en charge de la promotion de la marque. Pour l’assurer, Valérie la responsable de la communication est épaulée par deux « community manageuses »Sophie et moi-même.

Quand l’équipe est au complet, nous échangeons nos comptes-rendus et nos impressions du moment, ou des derniers jours. Un temps important est consacré à l’innovation et à la recherche de nouvelles idées tout en respectant les valeurs de la marque. Plus particulièrement sur la partie web, on travaille sur les nouveaux articles, les photos de la boutique… On règle les derniers bugs et on s’énerve sur le code HTML du site pour que les acheteurs aient envie de revenir sur la boutique… et nous aider à protéger l’environnement.

Car ne l’oubliez pas, si chacun de nous achetait un t-shirt, un sweat ou un jogging qui respecte notre planète, on ferait un grand pas pour la sauver

« Individually we are one drop, together we are the ocean »

Laisser un commentaire